top of page

L'art du tableau de visualisation

Dernière mise à jour : 24 janv.

Un tableau de visualisation est un outil visuel personnalisé regroupant des images et des mots représentant vos objectifs. La réalisation d'un "vision board", en anglais, en début d'année peut être un exercice puissant pour plusieurs raisons.



En réfléchissant à vos objectifs et aspirations, vous clarifiez vos priorités et créez un outil visuel pour rester concentrée tout au long de l'année.


Accroché dans un lieu de passage ou mis en fond d'écran d'un ordinateur ou d'un gsm, ce tableau agit également comme une source de motivation quotidienne, renforçant votre détermination à atteindre vos rêves.


Certains croient en la loi de l'attraction, selon laquelle visualiser positivement ses objectifs peut attirer des énergies positives et contribuer à leur réalisation. Le tableau de visualisation s'inscrit dans cette démarche en renforçant une attitude positive envers vos objectifs.


En plus de représenter vos objectifs, il peut inclure des éléments concrets sur la manière de les atteindre, agissant comme un plan visuel.


À mesure que vous progressez dans l'année, vous pouvez utiliser le tableau de visualisation pour célébrer vos réussites. Cela renforce un sentiment d'accomplissement et vous encourage à poursuivre vos efforts.


En résumé, la réalisation d'un tableau de visualisation en début d'année est un exercice qui peut vous aider à définir, à visualiser et à poursuivre vos objectifs mais aussi si vous y ajoutez des photos de vos proches un bon moyen de vous rappeler vos priorités.


J'ai réalisé le mien sur le logiciel Canva mais n'hésitez pas à prendre le temps de le réaliser en format papier. Au départ de photographies, d'images, de magazines, de dessins, personnalisez-le à votre image.


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page