Les bienfaits de l'écriture

Dernière mise à jour : 28 mai

Ecrire dans un CARNET DE BORD 1460, c'est prendre du temps pour soi, garder une trace des instants qui passent, améliorer sa connaissance de soi et décider d'avoir un regard positif sur sa vie.

Ecrire, nous le faisons régulièrement; nous envoyons des sms et des emails, nous rédigeons des to do lists, nous écrivons des comptes-rendus... Dans cet article, je ne parle pas de ce genre d'écrit mais de ce qu'on peut noter dans un Carnet de bord 1460. Un carnet où l'on ne peut écrire que 6 lignes par jour.


1/ prendre le temps de s'arrêter.

Même s'il ne s'agit d'écrire que 6 lignes, il faut prendre le temps de le faire. Mettre ce moment dans sa ROUTINE QUOTIDIENNE. L'idéal est d'avoir un moment défini et un lieu fixe. On ne perd pas de temps à chercher son Carnet ou son stylo. Perso, mon Carnet est sur ma table de nuit, j'écris dès que je me mets au lit.

Lorsqu'on décide de prendre le temps d'écrire, de s'arrêter, de se mettre dans une bulle, de s'isoler, c'est un vrai cadeau qu'on se fait.



2/ garder une trace des instants qui passent.

En 6 lignes, nous ne pouvons pas tout écrire, nous devons donc faire un choix. Réfléchir à ce qui est vraiment important et qui mérite une trace.

A-t-on envie de parler d'un événement, d'une personne, d'un sentiment, d'un progrès, d'un échec? Le fait de coucher toutes ces choses sur du papier leur donnent de l'importance.



3/ Améliorer la connaissance de soi

Multiples sont les pratiques pour se reconnecter à soi. Certains vont choisir la méditation, le yoga, le jogging, la prière... Ecrire dans un Carnet de bord 1460 est un bon outil aussi. Le fait d'écrire nous oblige à mettre de l'ordre dans nos idées et à prendre du recul.



4/ Etre positif(ve)

Lorsqu'on écrit, on a le choix de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, d'écrire du négatif ou du positif. Nous vous invitons à formuler vos pensées positivement, à relever les bons moments de la journée, à écrire vos gratitudes. Selon nous, écrire que la vie est belle la rend plus belle. En ne cherchant que le positif vous allez entrer dans un cercle vertueux.


En conclusion, au vu des avantages de l'écriture, nous ne pouvons que promotionner l'intégration de l'écriture dans votre routine quotidienne.









14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout