top of page

Trouvez l'équilibre pour être heureux.se

Pour être heureux.se, il faut être en équilibre dans tous les domaines de la vie. Si on a une compagne ou un compagnon génial mais un job tout pourri où l'on ne s'épanouit pas, c'est difficile d'être heureux.se. Il est évident que c'est impossible de tout avoir mais c'est encore plus dur quand on n'a pas conscience de ce qui manque.


Avec la roue ci-dessous, l'objectif est de faire le point sur nos satisfactions dans 8 domaines pour ainsi, dans un second temps, décider de ce que l'on peut faire pour améliorer les secteurs moins satisfaisants.

Première étape, coloriez les cases intérieures de la roue pour définir votre niveau de satisfaction.


Deuxième étape, analysez pourquoi certains domaines sont moins riches que d'autres, pourquoi les 5 cases ne sont-elles pas coloriées? Est-ce par choix? Est-ce pour des raisons internes ou externes? Sont-elles dépendantes de votre volonté ou pas? En êtes-vous satisfait.e ou pas? Réfléchissez aussi aux liens qu'il peut y avoir entre certains domaines. Est-ce que le fait de travailler beaucoup et donc d'avoir pu colorier les 5 cases "Carrière" explique que vous n'avez colorié qu'une seule case en "Amitié"? Est-ce que la "famille" prend trop de place par rapport à l'"amour"? Demandez-vous si vous êtes heureux de cette situation? Demandez peut-être aussi aux personnes de votre entourage si elles le sont aussi?


Après avoir fait le point, vous pouvez voir ce que vous avez envie de modifier dans votre vie pour rééquilibrer la roue.


Imprimez la roue et prenez le temps de colorier et de réfléchir à l'équilibre que vous souhaitez donner à votre vie.




30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page